 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Vingt quatre heures
de la vie d'une femme
D.Darrieux. |
Une étoile pour l'exemple
Chauviré, Guillem. |
Serge Peretti, Venise
circa 1925. |
L'homme de désir
E. Riva, E. Laborey. |
Divine
D. Darrieux. |
Comme les oiseaux
Loudières, Vassiliev . |
|
La presse  |
 24 heures de la vie d'une femme (1968)
« Tout l’art raffiné d’un nouveau Max Ophüls. » (The New York Times) |
L'homme de désir (1971)
« Entre Jean Genet et Julien Green, cet amour qui aujourd’hui ose dire son nom, traité avec une intrépide sérénité. » (Jean-Louis Bory, Le Nouvel Observateur) |
Le spectre de la danse (1983)
« Quatre-vingt dix minutes sont passées, légères, insaisissables, fugitives. Ce sont les ombres, les fantômes de la danse. »(René Sirvin, Le Figaro) |
Une étoile pour l'exemple (1985)
« Magique. Inoubliable. Les très grands artistes sont ceux qui nous tordent le cœur en ne faisant presque rien. » (Sylvie de Nussac, Le Monde) |
Katia et Volodia (1988)
« Dominique Delouche a su filmer l’au-delà de la perfection.» (Florence Mirti, La Vie) |
Comme les oiseaux (1991)
« Ce film n’est pas seulement beau, il nous fait pénétrer au cœur de la danse, ce défit quotidien de la pesanteur, cette école de la perfection. » (L’Humanité) |
Les cahiers retrouvés de Nina Vyroubova (1995)
« La plus formidable leçon d’esthétique et de morale que puisse vous offrir le cinéma. (Philippe Collin, Elle)
Generous, both for the novice as well as for the dancer.» (Anna Kisselgoff, New York Times) |
Serge Peretti le dernier italien (1998)
« Delouche rend un hommage splendide au style, à la passion et à la perfection : Captivant.» (Libération) |
Denise Duval revisitée (1999)
« Quelle bouleversante leçon de vérité théâtrale. » (Télérama) |
Maïa (1999)
« Une heure et demie exquise face à une légende vivante.» (Alain Riou, Le Nouvel Observateur) |
Violette et Mister B. (2001)
« Précipitons-nous tous pour contempler le dernier Delouche "Violette et Mister B.".» (Michel Odin, Danse) |
|
|
 |